de gros cataplasmes de Wax-Argile pendant au moins 4 mois

lundi 29 juillet 2013

Il faudra appliquer de gros cataplasmes de Wax-Argile pendant au moins 4 mois. 24 heures sur 24 heures. Bien à vous, Theophiel

30 juillet 2013

Vous avez bien fait de m'envoyer les photos. Appliquer une couche de minimum 1 cm de Wax-Argile, une fois par 24 heures. Rapidement, les tissus malsains présents deviendront blancs et PARTIRONT. (vous pouvez "aider" en grattant avec un petit carton pour ne pas blesser). Les tissus sains apparaîtront progressivement. Les parties de la greffe qui ont MAL pris seront remplacées par une peau saine, également!!! En un mois, maximum deux mois: vous aurez un beau talon. Commencez et n'abandonnez pas!!! Vous pouvez éventuellement acheter aussi une plaque de Mépilex ME en pharmacie (ou je vous la joins gratuitement, si vous faites une commande), et vous remettez cette protection de Mépilex pour ne pas trop salir vos chaussures ou draps de lit la nuit. Donc Wax-Argile / Mépilex / petit pansement de contention (petite bande blanche élastique à extension courte) / tissu adhésif pour tout tenir en place (omnifix, méfix, etc...) Bien à vous, Theophiel

30 juillet 2013

Je vous remercie infiniment pour vos conseils. Je vais commander par internet et suite à votre aimable proposition de joindre une plaque Mépilex je ne sais pas comment l'obtenir dans ma commande. D'autre part je ne sais pas combien il me faut de pots de Wax-Argile pour environ 2 mois car.... Cordialement, M.M.

30 juillet 2013

Commandez un seul pot et je vous en enverrai deux. Vous me payez en tout 68 + 10 euros (pour deux pots). Cela suffit largement. Theophiel

29 août 2013

Je vous remercie pour votre envoi de Wax-Argile. Après 3 semaines d'utilisation, je vous joins 2 photos que vous pourrez comparer avec celles avant le traitement. Je vous remercie de me donner votre avis et si possible des conseils. Cordialement.  M.M.

talon GM 29-08-2013

talon GM 29-08-2013

29 août 2013 - Continuez les applications de Wax-Argile - N'abandonnez pas.

Merci pour les photos. Il me semble que les tissus malsains sont en train de blanchir de plus en plus. Vous pouvez utiliser de petits ciseaux à chair et commencer à les couper et enlever. (Surtout le "bord" de la plaie). Coupez seulement superficiellement. Ne faites pas saigner! Si vous avez peur de couper, ne coupez pas, cela prendra un peu plus de temps, mais cela partira tout seul, comme un fromage qui se détache. Il faudrait aussi installer une certaine compression pour dégonfler le pied et la jambe (une compression au dessus de la Wax-Argile). Continuez les applications de Wax-Argile. N'abandonnez pas. Si vous voulez la recette pour la fabriquer vous-même: faites le savoir!

Depuis trois jours, j'ai commencé à soigner moi-même une dame (88 ans) qui a un mélanome depuis 7 ans. Ce mélanome a pu être stabilisé pendant tout ce temps, à cause d'une immunothérapie (par des compléments alimentaires, donc PAS UNE CHIMIOTHERAPIE bien entendu) par son fils qui est médecin alternatif (spécialité cancer) à Bruxelles. Malheureusement, depuis deux mois, le mélanome est revenu en force et il y a plein de grosses boules de mélanome sur toute la jambe droite, en dessous du genou. J'ai installé une compression forte, et je couvre tous les mélanomes par un cataplasme de 3 cm d'épaisseur. En seulement 3 jours de traitement, la boule infectée et suintante du milieu de la jambe commence à être plus propre déjà. Comme la jambe a bien dégonflé, cela donne l'impression que les mélanomes du milieu ont "gonflé" et qu'elles sortent davantage. Je vous enverrai les photos de l'évolution dans 1 semaine. Cette maman de médecin fera bientôt un PET SCAN pour vérifier s'il y a une extension des mélanomes ailleurs que la jambe. Nous retenons notre souffle!

Bien à vous, Theophiel Van Dyck

 

30 août 2013

Bonjour Theophiel, Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils. Ma femme a le pied et la jambe un peu enflé et déformé suite à une cassure de la tête tibia péroné en 2000 et à une greffe osseuse à ce niveau. Faut-il pour autant installer une compression comme vous l'indiquez et si oui par quel moyen. Vous me proposez également la recette de fabrication de Wax-Argile et je suis effectivement intéressé, donc je vous remerce par avance si vous pouvez me la communiquer. Bien cordialement. M.M.

2 septembre 2013

Cher Michel, je viens de publier les premières photos des multiples mélanomes (pas encore traités à la Wax-Argile) de la dame de 88 ans, avec ses multiples mélanomes. Tu verras aussi les autres photos de semaine en semaine.

WAX-ARGILE (pour fabriquer 3 pots de WAX-ARGILE). IL FAUT: 650 grammes de cire d'abeille. IL FAUT: 1300 grammes de bentonite. IL FAUT: 3 litres d'huile d'olive. Dans une casserole: fondre les 650 grammes de cire d'abeille, sur un petit feu. Quand la cire est entièrement fondue, ajouter 1,5 litres d'huile d'olive. Mélanger. Cela prend encore quelques minutes. Arrêter le feu. Verser ce mélange dans un seau en plastic. J'utilise les seaux Tupperware de 9 litres. Pas de contact avec le métal. Ajouter les 1.300 grammes de bentonite. Bien mélanger avec une spatule en bois. Cela va vite. Ajouter le reste de l'huile d'olive. Bien mélanger. Transvaser ce mélange dans un deuxième seau en plastic pour refroidir. (Tu laisse égoutter les bouteilles vides de ton huile d'olive dans un troisième seau en plastic pendant ce temps. Question de ne rien jeter de ton huile d'olive). Transvaser ta WaxArgile dans ton troisième seau en plastic. Bien mélanger. Question de bien refroidir. Tout transvaser dans des pots de 1,5 kilos. Pas de contact avec le métal (pour ne pas perdre le magnétisme).

C'est donc assez simple: 5,2 kilos de bentonite te permettent de fabriquer 12 pots de 1,555 grammes de Wax-Argile.

 

3 janvier 2014

Bonjour Theophiel, Je vous souhaite une très bonne année 2014 et que vos voeux se réalisent. Je vous avais envoyé une photo du talon de ma femme début septembre, il s'est donc écoulé 4 mois depuis et je me permets de vous joindre une photo prise aujourd'hui. Je vous remercie si vous pouvez me donner votre avis par rapport aux précédentes photos (ma femme a commencé le traitement début août soit 5 mois). Cordialement. Michel M.

3 janvier 2014: évolution après 5 mois d'argilages

Après 5 mois d'argilages.

4 janvier 2014

Bonjour Michel, Merci pour vos bons voeux. Je souhaite aussi le meilleur pour 2014 ainsi qu'une très bonne santé pour toi et ta famille. Est-ce que tu pourrais encore une fois envoyer la dernière photo, car je ne l'ai pas reçue malheureusement (pourtant ton message est bien arrivé quand même). Cordialement, Theophiel Van Dyck

4 janvier 2014

Bonjour Theophiel, Merci de continuer à suivre l'évolution du talon de ma femme. Suite à ta demande je retransmets la photo du 3-1-2014

6 janvier 2014

Bonjour Michel, Comme je n'ai plus vu de photos depuis plusieurs mois, je dois dire qu'il me semble que la plaie a quand même légèrement diminué. En plus, la région à gauche vers le bas qui était "écrasée et fort souffrante me semble se reconstituer. Bien sûr, le talon est une place difficile à soigner, parce qu'on n'arrive pas à mettre d'importantes quantités de cataplasme. Je comprends que ta femme trouve que c'est long. Je pense qu'il faut persévérer, continuer et qu'à un certain moment cette situation bloquée va devoir se débloquer. Continuer à couper les petites cornes superflues, empêcher aussi que de trop grosses cornes s'installent. Et je pense que tu appliques un certain degré de compression. C'est très important. (Je ne sais pas quels ont été les "traitements" locaux à l'époque, avant la greffe). Donc, continue quand même. Petite question: à combien de kilomètres est-ce que tu habites de Bruxelles? (Je dois peut-être me rendre dans une localité à 250 kilomètres en dessous de Paris (pas loin d'Orléans), mais ce n'est pas encore confirmé. Si ce n'est pas trop loin de chez toi, je pourrais faire un petit détour. Cordialement, Theophiel

7 janvier 2014

Bonjour Theophiel, Je ne saurais trop te remercier pour ton dévouement dans le suivi de ma femme. Nous habitons à Fleury les Aubrais (banlieue d'Orléans) à 120 km au sud de Paris. C'est avec grand plaisir que nous pourrions faire ta connaissance. Merci de nous informer de ton éventuel passage afin que nous soyons présents. Nos coordonnées. -/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/- Cordialement, Michel M.

24 mars 2014

Bonjour Theophiel, Depuis mon dernier courriel de janvier l'évolution du talon de ma femme a été spectaculaire. Je te joins 2 photos pour que tu constate et éventuellement me donner ton avis. D'autre part ma femme se pose la question sur la nécessité de continuer le traitement qui a été commencé début Août 2013 soit environ 8 mois sans discontinuer. Je te remercie pour l'obtention du résultat qu'elle a obtenu avec persévérance et pour tes conseils que tu acceptes de lui donner avec un remarquable dévouement. Cordialement, Michel M.

24 mars 2014, après 8 mois d'argilages

24 mars 2014, après 8 mois d'argilages

résultat final après 8 mois d'argilages

25 mars 2014

Cher Michel, Continue un peu jusqu'à ce que le résultat ne soit pas 98% (comme actuellement), mais qu'il soit 100%, tu arriveras à tes 100% dans très peu de temps. Cordialement, Theophiel Van Dyck

Je t'écrirai encore dans quelques jours pour te parler de la dame de 88 ans qui est, entretemps, 100% guérie de son mélanome Stade IV. La Nature est fantastique, bravo pour votre persévérance à vous deux!!!