Rien (?) au monde pourra couvrir les os dénudés

Il y a 9 ans, mon patient a refusé l'amputation de sa jambe droite. Le chirurgien vasculaire avait déclaré que rien au monde pourrait éviter l'amputation et que "ça finirait de toute façon par une amputation!"

A l'époque, je ne travaillais pas encore avec la WaxArgile. Un travail méticuleux pour débrider toutes les nécroses et escarres, en utilisant les pansements hydrocellulaires combinés avec la crème Isobetadine, ont permis un beau nettoyage. A un certain moment, le talon était dénudé jusqu'à l'os. Le muscle ne voulait plus recouvrir cette structure spongieuse de l'os dénudé. Mon patient avait très mal: Quelques mois avant, il avait subi un crush (sa jambe avait était coincée sous une énorme machine dans son atelier qui avait basculé -  la jambe de mon patient a été écrasée pendant 72 heures sous cette machine extrêmement lourde). A part cela, plusieurs de ces tendons étaient également pourris.

Le crush avait causé une neuropathie paralysante. Mon patient avait constamment très mal. Pour éviter de passer à la morphine, j'ai pu commander un appareil russe "antidouleur". Il s'agissait de l'appareil "CEM-TECH". Cet appareil calmait effectivement très bien les douleurs, mais je ne savais pas qu'il fallait  le recalibrer presque toutes les 15 minutes. (pour administrer les  fréquences réajustées des ondes millimétriques émises par cet appareil). Un effet inattendu de cet appareil: LES OS DENUDES SE SONT RECOUVERTS DE CHAIR EN MOINS DE 5 JOURS. Et jusqu'à ce moment, c'était comme une situation désespérée...la chair ne voulait vraiment pas se refaire ou ne voulait pas "recoller".