Cicatrisation optimalisée

En fixant le regard sur la plaie, on voyait que la mince greffe de peau était effectivement partie. Nous étions le 2 octobre 2018. Le chirurgien proposait une nouvelle greffe. Refus du patient. En réalité, la greffe de peau s'était vidée de ses substances vitales pour les "transfuser" à la totalité de la surface de la perte de substance (relativement grande) pour recréer une nouvelle peau.

J'avais déjà remarqué que la peau était devenue très "belle" et qu'il ne fallait donc plus refaire une nouvelle greffe de peau. La Nature est extraordinaire!

Honey-Wax étalée sur la plaie ouverte, couverte par un cataplasme de CicaFortePlus, sous une compression multicouche.

Lors de la dernière consultation du 26 octobre 2018, mon patient a pu montrer la technique combinée du miel dilué dans l'huile d'olive, les emplâtres d'oxyde de zinc et la compression multicouche.

Le chirurgien a osé dire: "Je connais le miel et je connais l'oxyde de zinc! C'est très cicatrisant!" L'infirmière responsable du quartier septique a été émerveillée par le beau résultat.

Méthode améliorée: Toutes les 48 heures:

1) Etaler une fine couche de Honey-Wax (olive) dans la plaie ouverte.

2) Fixer cette couche de Honey-Wax par un emplâtre de CicaFortePlus, préalablement étalée sur le côté film d'un pansement Melolin 10 cm X 20 cm.

3) Compression Multicouche pendant 48 heures, sans relâchement.

 

Le 26 octobre 2018, le chirurgien a parlé d'un miracle.